Sélectionner une page

AVEC

NOTRE ÉQUIPE

COORDINATION DE LA CDC

Denyse Lacelle

Coordonnatrice

Denyse est à l’emploi de la CDC comme coordonnatrice depuis juillet 2006. Sous l‘autorité du Comité exécutif, elle voit à la coordination générale de l’organisme, à la gestion des ressources humaines et financière et de façon globale à l’opérationnalisation et la mise en œuvre de ses objectifs.

coordination@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 228

Julien Deschênes

Adjoint à la coordination

Julien soutient la coordonnatrice ainsi que les organisateurs et organisatrices communautaires dans la coordination des 5 chantiers du Plan Stratégique de Quartier et du comité de suivi. Il veille à appliquer les démarches d’évaluations proposées pour mesurer l’impact collectif des projets déposés. De plus, Julien appuie les communications, assure la liaison entre les différentes instances et contribue à la mobilisation des acteurs du milieu.

julien@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 224

ORGANISATEURS COMMUNAUTAIRES

Pierre-Antoine Baril

Organisateur communautaire

Pierre-Antoine est responsable des dossiers aînéEs, emploi, mobilisation et formation. La Table aînés CDN est une table multiréseaux qui réunit une vingtaine de partenaires impliqués auprès des aînéEs de CDN. La Table Emploi CDC (TEC) a vu le jour en 2018, à partir du Chantier Emploi créé dans la foulée de la Planification stratégique de quartier (PSQ). La TEC est une table multiréseaux qui réunit des acteurs du milieu institutionnel, du milieu communautaire et des employeurs. La mobilisation des groupes et des résidentEs à CDN permet souvent de faire avancer des revendications pour notre quartier. Nous offrons différentes formations aux membres de la CDC; par exemple, le rôle et les responsabilités des administrateurs d’un organisme communautaire.

pierreantoine@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 227

Yamina Chergui

Organisatrice communautaire

En charge de la Table Famille (TF), Yamina veille avec les membres de la TF à ce que cette dernière réponde aux besoins des familles du quartier, à l’épanouissement des enfants et ce à travers son plan d’action, la concertation et la mobilisation. Elle est aussi en charge de l’animation du Comité de concertation interculturelle (CCI), autour des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes en se préoccupant de la réalisation de ses priorités par la concertation et la mobilisation.

yamina@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 223

Jennifer Auchinleck

Organisatrice communautaire

Jennifer travaille sur les dossiers logement visant notamment l’amélioration de la salubrité des logements, l’accès au logement social dans le quartier et le développement de l’ancien Hippodrome de Montréal (Blue Bonnets). Elle coordonne plusieurs comités et tables dont la Table de concertation sur le logement social, la Coalition action salubrité et les Chantiers salubrité et logement du plan stratégique de quartier.

jennifer@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 225

Eve Torres

Organisatrice communautaire logement

Dans le cadre du Projet Impact Collectif, Eve prend en charge, en collaboration avec sa collègue Jennifer Auchinleck, les dossiers logements portant sur les enjeux de salubrité, logements sociaux et abordables. Elle participe aux divers comités et tables afin de mettre en œuvre les plans d’actions reliés aux priorités logements du plan stratégique de quartier.

eve@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 

COMMUNICATION

Laura Beaurain

Chargée des communications

En charge du plan de communication en soutien à la planification stratégique de quartier, Laura créer des documents graphiques, gère le site internet, produit la lettre d’info, aide aux événements de la CDC et produit toutes tâches relatives aux communications. Elle est également en soutien aux membres du CCI et veille à ce que les citoyenEs se mobilisent et particpent aux activités.

laura@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 

COORDINATION DE PROJETS

Yasmina Bilali

Coordonnatrice de projets

Coordonnatrice du projet Ics, Yasmina gère une équipe d’intervenants communautaires scolaires et veille à ce que le projet consolide la relation parents-école-communauté à travers des ateliers thématiques, des cafés-rencontre, des sorties, des référencements  et bien d’autres activités en collaboration avec les directions de les équipes-écoles. Elle est aussi coordonnatrice de la Halte-Garderie Mobile et répond aux besoins des organismes qui souhaitent avoir un service de halte-garderie permanant ou occasionnel.

yasmina@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 222

COMPTABILITÉ

Karim Meziani

Chargé des finances et de la comptabilité

En charge de la tenue des livres et de l’établissement et du suivi du budget, Karim prépare les états financiers périodiques, analyse les dépenses et gére la trésorerie.

karim@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 

AGENT-ES

Judith Racine

Agente de liaison en emploi

En tant qu’agente de liaison dans le cadre du projet impact collectif (PIC) du chantier Emploi, le travail de Judith en collaboration avec la Maison de l’innovation sociale et les membres du chantier Emploi consiste à réaliser le prototypage d’un nouveau modèle en économie sociale d’agence en emploi complémentaire aux services existants sur le territoire.

judith@conseilcdn.qc.ca, (514) 739-7731 poste 226